Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Alliance artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Alliance artistique    Alliance artistique  EmptyJeu 10 Mai - 22:18


30ème année. Mois de Drakonis. 15ème jour.

Après plusieurs jours de voyage, je foulais enfin le sol du duché de Irbel. C’était bien la première fois que je partais aussi loin de mon domaine depuis que j’en avais pris sa tête. Heureusement, je n’avais rien à craindre à m’en aller quelque temps. Je laissais mon domaine entre les mains expertes de mon frère. J’étais persuadée que tout irait bien. J’avais une totale confiance en lui.

Aujourd’hui, je devais surtout penser à moi et à la raison de mon voyage. Certes, intégrer un Mécénat aussi influent ne pouvait être qu’une excellente chose pour mon domaine et le duché que je servais. Mais plus que tout, et de manière égoïste, c’était surtout pour moi que les choses étaient favorables. Entrer dans le Mécénat Vengelion signifiait être reconnue publiquement et incontestablement sur la scène internationale, comme une virtuose du pinceau. L’aboutissement de toutes ces années de souffrance. Et bien que la douleur d’être difforme sera toujours présente dans mon coeur, au moins, par cette reconnaissance, elle en sera quelque peu atténuée. Tout cela n’aura pas été vain. Je me sentais légère mais malgré tout inquiète. Mon coeur battait à tout rompre. Au fur et à mesure que j’avançais, pas après pas, je sentais l’anxiété et l’euphorie me gagner. D’un côté, il n’y avait pas femme plus heureuse que moi. De l’autre, j’étais envahit de doutes. Et si cela ne leur plaisait pas en fin de compte ? Et si jamais on me renvoyait chez moi prématurément ? Et si on se moquait de mes imperfections artistiques ?… A ces sombres pensées, je sentais mon ventre se nouer.

Afin de me détendre, je pris quelques profondes inspirations. Je me remémorais les paroles douces et réconfortantes de mon frère, juste avant mon départ. Je devais avoir confiance en mon talent. Lui avait toujours cru en moi. Il fut même le premier. C’était grâce à lui que j’avais osé montrer mes œuvres au public. De plus, je devais aussi avoir confiance dans le jugement du Mécénat. Après tout, si j’avais reçu cette invitation de leur part, c’était bien parce que mes toiles les intéressaient. Bien sûr, il y a avait sans doute aussi un enjeu politique. Néanmoins, le Mécénat avait une très bonne réputation et seuls les véritables artistes étaient dignes d’en faire partie. Avec ou sans le sou. Il n’y avait donc pas de raisons que les choses se passent mal. … Sauf peut-être cette timidité maladive que j’étais incapable de dominer. Argh ! Voilà que je recommençais ! Tout allait bien se passer ! Tout allait bien se passer !

Encore un pas, puis un autre. Et… Wouaahhh ! Le palais ducal était une pure merveille. Son architecture particulière était très intéressante. Quelque chose d’inhabituel qui ne laissait pas indifférent. Tout comme l’art. A mon sens, on voyait bien le sens de l’esthétisme des Vengelion dans cet édifice, malgré l’histoire quelque peu singulière du lieu. Une fois à l’intérieur, mon émerveillement se prolongea. Tout cela était à l’opposé-même de ma forteresse, aussi, je ne pus qu’être admirative, bien que je n’apprécie guère l'inspiration religieuse. D'ailleurs, je n'aimais aucun édifice religieux, ni la religion elle-même. Je sais. C’était un blasphème. Mais mon existence-même en est un alors…

En attendant qu’on vienne m’accueillir, après avoir prévenue de ma présence, je marchais de long en large dans le hall, avec des yeux scintillants, découvrant avec grand plaisir tout ce qui m’entourait.


Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance artistique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Archives :: RP terminés-
Sauter vers: