Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que se passe-t-il pour Glinnery ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice


Points de fidélité : 2821

Fondatrice

Ouvrir
MessageSujet: Que se passe-t-il pour Glinnery ?   Que se passe-t-il pour Glinnery ? EmptyLun 5 Mar - 8:49

Que se passe-t-il pour Glinnery ?


Bonjour tout le monde ! Very Happy

Cette question a été posée, se pose encore, donc voici un communiqué du Staff sur le sujet qui va récapituler ce qu'il en est, et sur quoi nous partons pour la suite. C'est une décision prise par les Administrateurs après en avoir pesé le pour et le contre. Ce qui suivra s'appliquera donc à tous les membres et aux événements à venir, dès publication de cette annonce.

Pour tout ce qui relève du contexte général, tous les textes qui relevaient de Glinnery ont été archivés, le but étant de laisser place nette au prochain Duc afin qu'il puisse créer son domaine comme il l'entend. Par extension, si nous faisons table rase, cela signifie donc que Louis de la Vallière n'a pas existé et que les RP écrits avec lui n'ont pas d'impact sur le background du forum. Le but est le suivant : le prochain Duc bénéficiera des mêmes chances que les autres Duc ont eu avant lui, à savoir, celle de monter une histoire, une société, etc., unique et comme il l'entend, sans à avoir à gérer la moindre transition.

Nous avons la chance d'être un jeune forum (deux mois... c'est tout rikiki Razz), nous pouvons donc nous permettre de remettre les compteurs à zéro, ce qui, dans quelques temps, ne sera plus possible. Si je prends l'exemple d'Ullarn et de Nimdre, dans quelques mois et déjà maintenant, étant donné que les joueurs ont posé des actes qui ne peuvent plus être considérés comme relevant simplement de la sphère privée, on ne retoucherait pas aux textes et il faudra mettre en place toute l'insertion du personnage. Mais dans le cas présent, il n'en va pas de même. La raison est simple : les RP ayant eut cours dans le duché de Glinnery n'ont eut aucun impact sur les autres duchés et sont restés cantonnés à la sphère personnelle des personnages. Il n'y a donc, objectivement, rien à conserver d'intérêt général.


Concernant les anciens joueurs du Duché de Glinnery, les dispositions sont les suivantes :

> Retoucher leur fiche et l'adapter pour pouvoir intégrer un autre duché comme s'il démarrait dans le jeu. Si cette condition ne leur convient pas, ils peuvent refaire un nouveau personnage sans le moindre problème, nous supprimerons l'ancien pour qu'ils puissent redémarrer comme ils le voudront. Concernant Orianne, les autres Ducs semblent t'avoir fait des propositions qui te permettent de continuer avec ton personnage en n'intégrant que de légères modifications à son backgroung. Concernant Aethelmer, le Duc de Irbel (Michael Vengelion, joué par Virgile) te propose de transposer le backgroung récent de ton personnage à Irbel, de sorte à ne pas perdre ton avancée actuelle.

> Les nouveau background des personnages ne devront faire aucune référence au duc Louis de la Vallière ou aux événements passés puisqu'il n'a pas existé et donc, il n'y a pas d'adaptation RP à prévoir ou à mettre en place, comme ses funérailles ou autre justification IRP.


Pour l'ensemble des membres :

> Glinnery subit une tempête violente qui empêche toute communication de quelque nature que ce soit (d'où le fait que le forum soit verrouillé - on n'entre pas plus qu'on ne sort). De ce fait, on n'a aucune nouvelle de ses habitants, ce qui comprend notamment le cas de la Divine (Traduction : le clergé est sans pouvoir central pour le moment, ce qui n'est point important s'il on est clerc autant que s'il on est un seigneur). Le "Duc de Glinnery" (puisque nous ne connaissons pas l'identité du prochain membre, c'est ainsi qu'il devrait être nommé) est lui aussi prisonnier de son domaine.


Dernière remarque :

Le Staff vous remercie de le consulter, à l'avenir, pour toute proposition de justification IRP en réaction à ce genre de situation. Merci de ne pas prendre de décision de ce type sans l'avoir consulté au préalable, et d'accepter sa décision lorsqu'il en prend une. Ce, pour la raison évidente que le rôle du Staff est de garantir la meilleure cohésion du forum, que ce soit IRP ou HRP. De même, ses décisions, une fois prises, ne peuvent pas être remises en cause. Évidemment, la communauté du forum et le Staff peuvent entrer en concertation afin d'en mûrir les décisions, et ce sera le cas à l'avenir. Mais pour le cas présent, le Staff se devait de réagir de manière radicale, du fait du caractère radical de la situation et pour les raisons ci-dessus expliquées. Ainsi, tout remaniement de fond relève du domaine du Staff et c'est à lui d'en poser les conséquences. Autrement, il deviendrait impossible pour le Staff d'instaurer la moindre cohérence à long terme pour l'ensemble des membres, si par exemple un joueur décrète d'aller à l'encontre du reste.


Voili-voilou ! Sur ces bonnes paroles, nous vous souhaitons une bonne journée/semaine !

@ Le Staff.


Dernière édition par Fondatrice le Jeu 8 Mar - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-de-pouvoir.forumsrpg.com
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il pour Glinnery ?   Que se passe-t-il pour Glinnery ? EmptyLun 5 Mar - 11:37


Salutations respectueuses au Staff


Depuis peu sur ce forum, j'ai avais fait tout de même mon petit trou et comptait y RP tranquillou, avec des textes chiadés, des histoires intéressantes, un personnage un peu atypique pour l'époque où les femmes n'étaient que des pondeuses soumises... et puis non, tout n'est pas aussi idyllique.

Pourquoi vouloir que Louis de la Vallière n'ait pas existé, alors qu'une mort sans héritier revient exactement au même point que de fourguer le Duché de Glinnery à un autre joueur (nommé par le Roy ?)

Pourquoi m'interdire, au travers d'Oriane, de le pleurer et ainsi de trouver facilement des accroches pour d'autres RP en toute cohérence avec mon personnage ? Parce que mes nouveaux partenaires étaient prêts à me consoler et à profiter de ma faiblesse passagère, croyez-moi !

Bref, un joueur s'en va du forum et les compteurs sont remis à zéro, il faut tout recommencer. Ce forum n'aura donc jamais de mémoire, jamais de continuité dans l'histoire des Duchés. Vous fonctionnez exactement à l'inverse des autres forums RP que je connais, même les plus exigeants.


Sans vouloir vous offenser, ni vouloir contrecarrer la décision que vous avez prise, je désirerais que les membres de la communauté (et mes partenaires en particulier) donnent leur ressenti ici, à ma suite.

Merci de nous permettre cet espace d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile Valombre
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 3502
Masculin Duché : Orlind
Rang social : Peuple
Métier/Titres : Dirigeant de la Compagnie des Voiles d'Azur
Écus : 2 000
Biographie : Fiche

Virgile Valombre

Ouvrir
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il pour Glinnery ?   Que se passe-t-il pour Glinnery ? EmptyLun 5 Mar - 12:07

Salut Oriane,

Je t'ai envoyé un MP pour qu'on mette cette histoire à plat. Mais ça n'est peut-être pas plus mal qu'on puisse en discuter plus ouvertement. Pour réagir à ta requête, évidemment, tout le monde peut poster à la suite de ce message pour faire part de son ressentit.

Si tu le veux bien, je vais répondre point par point aux sujets que tu relèves.

Citation :
Pourquoi vouloir que Louis de la Vallière n'ait pas existé, alors qu'une mort sans héritier revient exactement au même point que de fourguer le Duché de Glinnery à un autre joueur (nommé par le Roy ?)

Pour prendre cette décision, nous avons évalué deux aspects de la question : l'aspect IRP (comment justifier le départ d'une joueuse dans le RP, de manière à ce que cela reste cohérent) et l'aspect HRP (comment en rendre compte à l'échelle du forum et de son fonctionnement, notamment en regard des joueurs à venir). A l'issu de notre délibération, il est ressorti que l'aspect HRP devrait prendre le pas sur l'aspect IRP. En effet, il nous a semblé plus important qu'un futur joueur souhaitant reprendre le Duché puisse le faire en toute liberté, sans être tributaire de ce que Louis avait écrit.

Alors, tu vas me dire que si on fait ça à chaque départ, dans ce cas toute cohésion IRP se perd. Et c'est vrai. Seulement, il s'agit d'une décision exceptionnelle, adaptée à cette situation précise. En effet, il nous a semblé que Louis n'avait pas suffisamment étoffé son Duché dans les textes que le règlement lui demandait d'adjoindre au Codex. Pour cette raison, nous ne voulons pas qu'un futur joueur reprenant le Duché se sente tributaire de textes inachevés ou insuffisants pour étoffer le background de Glinnery. La seconde raison, évoquée dans le post officiel, consiste en ceci que l'ensemble des RP menés par Louis concernait la sphère privée de son personnage, et n'avait donc pas d'impact sur le Duché lui-même, ou sur le plan du royaume. Dans ces conditions, il est d'autant plus évident de proposer une table rase.

En définitive, parce que les RP de Louis n'avaient pas modifié de manière irréversible l'ordre IRP de son Duché et du royaume, et parce que ses textes dans le Codex nous semblaient trop insuffisamment développés ou insuffisamment fidèles au règlement (entre autres parce qu'elle s'était contentée de copiés-collés et n'avait pas pris au sérieux la charge qui incombait au statut de son personnage, en termes de responsabilité), nous avons préféré laisser au futur preneur du Duché le loisir de l'étoffer de manière plus fidèle aux réquisits du règlement.

Citation :
Pourquoi m'interdire, au travers d'Oriane, de le pleurer et ainsi de trouver facilement des accroches pour d'autres RP en toute cohérence avec mon personnage ? Parce que mes nouveaux partenaires étaient prêts à me consoler et à profiter de ma faiblesse passagère, croyez-moi !

Il s'agit d'une conséquence de la décision ainsi justifiée. Si nous laissions les joueurs continuer dans la ligne dessinée par les RP de Louis, nous serions obligé de ne pas toucher au background qu'elle avait donné au Duché. Or, celui-ci, pour les raisons plus haut mentionnées, ne convient pas aux réquisits du règlement, et empêcherait la liberté du futur preneur du Duché de l'étoffer davantage. En prime, le petit nombre de RP actuellement réalisés ou en cours par Louis et ses partenaires nous est apparu comme un argument supplémentaire : il est en effet plus facile de réadapter ce qui a été écrit en ces conditions.

Citation :
Bref, un joueur s'en va du forum et les compteurs sont remis à zéro, il faut tout recommencer. Ce forum n'aura donc jamais de mémoire, jamais de continuité dans l'histoire des Duchés. Vous fonctionnez exactement à l'inverse des autres forums RP que je connais, même les plus exigeants.

Dans le post, nous avons souligné le caractère exceptionnel (et radical) de cette situation. Je précise à nouveau qu'il s'agit d'une décision exceptionnelle, et qui n'aura plus lieu à l'avenir, pour la raison que les Duchés sont, dans leur ensemble, suffisamment développés dans le Codex, mais aussi que les joueurs ont entrepris des actions IRP qui impactent le cours des choses IRP. Ce qui n'était pas le cas de Louis. On ne peut donc pas dire que le forum "n'a pas de mémoire". Il en a une, seulement le Staff s'est sentit obliger de faire une exception avec le cas de Glinnery. Exception rendue possible par les raisons plus haut développées.

Citation :
Sans vouloir vous offenser, ni vouloir contrecarrer la décision que vous avez prise, je désirerais que les membres de la communauté (et mes partenaires en particulier) donnent leur ressenti ici, à ma suite.

Tu ne nous offenses en aucune manière. Au contraire, je comprends ton positionnement et, à titre personnel, je suis réellement navré que cela t'handicapes dans ton RP. Il est important de comprendre que le Staff essaye de faire au mieux, et qu'aucune des alternatives qui s'offraient à lui n'aurait parfaitement convenu à tout le monde. Nous avons pris une décision, à présent en vigueur, et ce en vertu des meilleures intentions, et dans le soucis d'arranger au mieux l'ordre IRP et l'ordre HRP.

J'espère t'avoir convaincu des raisons que tu nous demandais de fournir,
Virgile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il pour Glinnery ?   Que se passe-t-il pour Glinnery ? EmptyLun 5 Mar - 13:21

Je te remercie, Virgile, d'avoir pris le temps de nous donner tous ces éclaircissements. Nous pouvons nous rendre compte ainsi que, ce qui aurait pu être pris pour un abus du pouvoir et/ou d'autorité du Staff, était une décision réfléchie.
Le fait d'accepter d'en discuter ouvertement ici, amène une transparence au problème qui vous honore.


Si c'est une mesure exceptionnelle, je suis un peu rassurée.
Je ne te cache pas que voir mes textes disparaître en même temps que ceux de Louis m'a légèrement perturbée et déplu. Mais comment faire autrement ?

Autre chose qui me chiffonne, c'est à mettre dans la case HRP et je ne demande pas de réponse à mon sentiment. J'ai remarqué que la date d'inscription de la joueuse (puisque tu me dis que c'en était une) correspondait à peu près aux débuts du forum. Alors, je m'interroge :

- Le Forum est récent (3 mois ?) et tu dis qu'elle n'avait pas bien ficelé son Duché. C'est un énorme investissement et le temps IRL passe vite ou peut être compliqué. N'est-ce pas un peu normal ?
- Tu dis qu'elle ne faisait que des RP intimistes, mais je les ai tous lus et c'est faux : Louis était sous le coup d'une excommunication qui allait réduire notre RP de mariage à néant (un RP imposé par la Fondatrice). C'était tout à fait politique mais très contraignant.
- Est-elle partie à cause d'un différend ???

Je me fais l'avocat du Diable et je n'ai pas le droit d'en savoir plus, évidemment, mais comme la joueuse n'est plus là pour défendre sa position... il est bien facile de la dénigrer.

Bref, je vais voir ce que je peux faire sur ma fiche pour jouer avec mes nouveaux partenaires, mais je ne sais même plus où j'habite !^^ Alors, si c'est trop compliqué, parce que je me suis déjà bien attachée à mon perso, je détruirai mon compte.

Merci de m'avoir lue avec bienveillance.
Oriane
Revenir en haut Aller en bas
Virgile Valombre
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 3502
Masculin Duché : Orlind
Rang social : Peuple
Métier/Titres : Dirigeant de la Compagnie des Voiles d'Azur
Écus : 2 000
Biographie : Fiche

Virgile Valombre

Ouvrir
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il pour Glinnery ?   Que se passe-t-il pour Glinnery ? EmptyLun 5 Mar - 13:44

C'est moi qui te remercie de ta compréhension. C'est effectivement une décision réfléchie, du moins le plus possible, étant donné les circonstances. Nous avons essayé de prendre le plus de recul possible face à une situation qui nous mettais dos au mur, le Staff autant que la communauté.

Pour rebondir sur tes remarques, sache que la disparition des textes de Louis et ses partenaires était une maladresse de notre part. Nous nous en sommes rendus compte par nous-mêmes, d'où l'existence d'une nouvelle zone d'archivage en bas du forum, où les textes et profils, même abandonnés, sont toujours visibles.

Concernant la joueuse en question, je ne la connais pas aussi bien que la Fondatrice, puisque je suis inscrit depuis le mois de février. Je la laisserais donc répondre, si elle le souhaite, car elle est mieux placée. En attendant, je peux te préciser que nous sommes parfaitement au courant que la charge de travail que demandent les textes du Codex, pour les joueurs et joueuses de Ducs, est importante. De ce fait, nous nous sommes montrés "cool", notamment parce qu'on est bien placés pour savoir que l'IRL prend évidemment le pas sur ce genre de responsabilités. Ça n'est que vers la fin du mois de février que nous avons demandé à Louis d'accélérer, parce qu'elle écrivait beaucoup de RP mais toujours rien dans le Codex, et ce sans nous prévenir d'éventuelles obligations IRL. Pourtant, le règlement insiste sur la charge que représente ce genre de personnages, notamment au niveau du Codex, qui doit être rédigé en priorité.

D'autre part, je n'ai pas parlé de textes "intimistes", mais personnels. Je suis un homme plein de nuances, mdr ! Plus sérieusement, j'ai effectivement omis le RP avec la Divine, pour la raison que celui-ci s'est terminé sans vraiment se terminer, il n'a donc pas abouti et il n'y a pas eu de conséquences IRP. Concernant les raisons de son départ, je suis mal placé pour en discuter, mais peut-être que la Fondatrice saura t'éclairer. D'un autre côté, je crains qu'il ne s'agisse pas d'un sujet "public".

Dans tous les cas, il n'est pas question de dénigrer la joueuse, et ce sur aucun registre. C'est une joueuse sympathique et une écrivaine de qualité. Il n'est pas question de remettre quoi que ce soit de ce genre en cause. Le post auquel nous réagissons ne s'inscrit pas sur le registre du blâme, il ne fait qu'exposer les faits ainsi que la décision ainsi prise.

Pour la reprise du background d'Oriane, n'hésite surtout pas à nous contacter si tu as la moindre question, ou pour toute aide que nous serions susceptibles de t'apporter.

Bien à toi,
Virgile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il pour Glinnery ?   Que se passe-t-il pour Glinnery ? EmptyLun 5 Mar - 15:44

Comme je le précisais, je n'exige pas de réponses à mes interrogations personnelles et HRP. Elles ne sont effectivement pas à traiter en public et loin de moi l'idée d'acculer la Fondatrice à se justifier de choses qui ne nous regardent pas.

Sauf, peut-être sur le RP où il était question d'excommunication de Louis et qu'il n'appréciait pas (il m'en a avertie par mp mais je ne l'ai plus, désolée).

Donc, puisque personne n'a rebondi sur le sujet, il est clos pour moi.

Reste que je n'ai pas vraiment envie pour l'instant de retoucher ma fiche et mon background. Alors, il faudra m'attendre un peu. Je laisse toutefois la possibilité à mes nouveaux partenaires de me contacter et de me motiver.^^

Merci à toi, Virgile, et bonne fin de journée.
Oriane


Peut-on laisser ce sujet ouvert quelques jours avant de l'effacer ?
Edit @Staff : bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il pour Glinnery ?   Que se passe-t-il pour Glinnery ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe-t-il pour Glinnery ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que se passe-t-il pour Glinnery ?
» Descriptions Duché de Glinnery
» RP compilés en vrac
» Æthelmer, de Glinnery
» Influence du Duché de Glinnery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Archives :: Anciens messages [HRP]-
Sauter vers: