Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dame Njalla Hergbor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Njalla Hergbor
Fidélité niv. 2
Fidélité niv. 2

Points de fidélité : 2340
Féminin Duché : Ullarn
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Dame d'Hergbor
Écus : 300

Njalla Hergbor

Ouvrir
MessageSujet: Dame Njalla Hergbor   Dame Njalla Hergbor EmptyVen 16 Mar - 10:35

**Njalla Hergbor**

Généralités


Dame Njalla Hergbor 1521201158-thelionqueenbybenteschlickNom & titres : Chef du clan Hergbor mais préfère être qualifiée de dame d'Hergbor

Prénoms : née Gerda, elle se fait appeler Njalla du nom de son illustre ancêtre Njall le Rouge

Âge : 25 ans

Sexe : féminin

Origine : Fjelldir

Duché actuel: Ullarn

Rang social : Noblesse, vassale de Dagmar Algothir

Métier : exerce toutes les professions nécessaires à la bonne marche de son domaine et de son clan


Dame Njalla Hergbor 1341499989-ligne-separation


Caractère : Njalla est comme beaucoup de membres de la petite noblesse, d'une ambition démesurée. Résolument progressiste, elle a un certain mépris pour son peuple qu'elle juge barbare et arriéré. Rien ne l'irrite plus que les superstitions des pécores. Si elle est pratiquante pour donner une bonne image, elle est athée en son fort intérieur.

La jeune chef de clan tente de détourner son fief des pillages pour l'amener vers le commerce. Cela l'oblige souvent à élever la voix face à ses sujets têtus et elle applique régulièrement des peines exemplaires pour insubordination. Si elle est suave et arrangeante avec ses égaux et ses suzerains, Njalla est une main de fer dans un gantelet de maille avec son clan. Sa halle résonne du soir au matin des disputes qu'elle a avec ses intendants et ses chefs de guerre. On lui prête dans le duché un véritable caractère de dragon et cette réputation n'est pas usurpée.


Dame Njalla Hergbor 1341499989-ligne-separation


Physique : la douceur des lignes de son visage est bizarrement contrastée par la dureté de son expression. Sa jolie bouche rose est en permanence tordue par un pli de contrariété qui n'a d'égal que la lassitude de son regard gris. Ses long cheveux châtains l'adoucissent quand elle les laisse libres. Sa voix est claire et porte loin quand elle crie, mais également quand elle chante.

Un de ses rares plaisirs est de prendre soin de son apparence, en toute simplicité. Son élégance est basée essentiellement sur la sobriété et l’assortiment soigné des couleurs. Ce n'est pas qu'un choix: son clan n'est pas très riche et elle ne peut se permettre des toilettes extravagantes. Elle porte essentiellement des bijoux de fer fabriqués par les artisans de son clan. Le métal est très finement ciselé et poli jusqu'à ce qu'il ressemble à de l'argent.


Dame Njalla Hergbor 1341499989-ligne-separation


Histoire : Le mariage de Tendar Hergbor et Gudrun Hatranc permit de fusionner leurs deux petits clans en un seul, sous la bannière Hergbor. Gerda naquit peu de temps après en l'an 05 de l'ère du dragon, le onzième jour du mois de Cloudreach. Trop peu d'ailleurs, pour ne pas que l'on soupçonne sa mère de s'être livrée aux plaisirs de la chaire avant d'être unie à Tendar par les liens du mariage. Cette suspicion de bâtardise fut vite balayé par son père qui reconnu l'enfant comme le sien, mais encore aujourd'hui la rumeur court et on s'en sert souvent pour ôter sa crédibilité à Njalla.

Ensuite naquirent sa sœur et ses deux frères, plus jeunes qu'elle de cinq, sept et dix ans. Gudrun mourut lors de sa cinquième grossesse, d'une hémorragie liée à une fausse-couche. Tendar éloigna ses deux filles de la demeure ancestrale Hergbor pour les placer comme dames de compagnie auprès d'une noble dame orstwychienne. Gerda était alors âgée de quinze ans. Dans la foulée, le chef de clan décida de faire de son fils aîné son héritier, en lieu et place de sa fille aînée. De cette décision, la jeune fille fut à peine informée. A cette époque là, elle n'en avait que faire, trop occupée à découvrir le faste d'Orstwych.

Moquée pour son prénom aux consonances gutturales, elle se rebaptisa Njalla, en hommage à son ancêtre, le fondateur du clan Hergbor. Ce nom, plus mélodieux et moins exotique, lui permit de s'intégrer parfaitement. Jusqu'au jour de la mort de son père, d'un stupide accident de chasse. Son frère, le digne héritier était alors âgé de treize ans, bien trop jeune donc pour gérer ses biens. On mandait Njalla pour qu'elle s'occupe de régenter les terres, étant sa plus proche parente.

Le clan plutôt paisible qu'elle avait quitté cinq ans plus tôt s'était déchiré autour de la succession, pourtant claire laissée par Tendar. Les anciens Hatranc menaçaient de reprendre leur indépendance, tandis ce qu'un de ses grands-oncles Hergbor intriguait en sous main pour prendre le contrôle du clan et en guise de clé de voûte, quelqu'un avait empoisonné l'héritier durant le long trajet de retour de Njalla. Suivante sur l'ordre de succession, la jeune femme prit le contrôle du clan sans ménagements pour pacifier ceux qui se découvraient une vocation de petits chefs et s'efforce à présent de garder le contrôle superficiel qu'elle a réussi à établir.


Dernière édition par Njalla Hergbor le Mar 20 Mar - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virgile Valombre
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 3501
Masculin Duché : Orlind
Rang social : Peuple
Métier/Titres : Dirigeant de la Compagnie des Voiles d'Azur
Écus : 2 000
Biographie : Fiche

Virgile Valombre

Ouvrir
MessageSujet: Re: Dame Njalla Hergbor   Dame Njalla Hergbor EmptyLun 19 Mar - 20:45

Hey ! bonjour

Merci pour cette belle fiche, qui dépeint un personnage intéressant et très prometteur !
Je voudrais simplement qu'on revoit quelques détails avant que je puisse officiellement te valider Wink

1) Pour ce qui est du clan Herborg, en as-tu discuter avec Dagmar ? (Je ne pense pas que ça le dérange, c'est juste pour qu'il soit au courant).

2) Tu parles de la "forteresse Herborg" ; la condition pour qu'il puisse s'agir d'une forteresse, c'est qu'il y soit fait mention (par Dagmar) dans son texte du Codex concernant la géographie de Ullarn. Comme il ne s'y trouve que deux villes (Peyotril et Wirllen), c'est-à-dire deux baronnies possibles, le clan Herborg ne peut s'être établit que dans l'une d'entre elles et donc bénéficier de la forteresse qu'elle renferme.

En somme, il te faut préciser de laquelle de ces villes tu es la baronne (ce qui ne t'empêche évidemment pas d'être à la tête du clan Herborg). Il est en effet demandé de composer avec les villes, lieux et forteresses dont l'existence effective IRP est certifiée par les textes du Codex.

Voili voulou, je te laisse effectuer cette petite modification, puis je te validerai avec grand plaisir et tu pourras officiellement nous rejoindre  cheers
@ Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Njalla Hergbor
Fidélité niv. 2
Fidélité niv. 2

Points de fidélité : 2340
Féminin Duché : Ullarn
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Dame d'Hergbor
Écus : 300

Njalla Hergbor

Ouvrir
MessageSujet: Re: Dame Njalla Hergbor   Dame Njalla Hergbor EmptyLun 19 Mar - 21:57

Hey!

Je l'ai contacté, pas de réponse pour l'instant!
Alors concernant cette histoire de forteresse je vais le modifier parce que finalement ça correspond pas à ce que je voulais dire, je pensais simplement à un petit chateau et j'ai utilisé "forteresse" en guise de synonyme mais ça colle pas à l'idée que je voulais véhiculer ^^ D'autant que le clan Hergbor est un petit clan pauvre et montagnard je les vois pas en ville
Je fais ces modifs aujourd'hui ou demain :3 J'ai hâte de vous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Virgile Valombre
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 3501
Masculin Duché : Orlind
Rang social : Peuple
Métier/Titres : Dirigeant de la Compagnie des Voiles d'Azur
Écus : 2 000
Biographie : Fiche

Virgile Valombre

Ouvrir
MessageSujet: Re: Dame Njalla Hergbor   Dame Njalla Hergbor EmptyLun 19 Mar - 22:23

D'accord, je comprends mieux !

Dans ce cas, attendons la réponse de Dagmar. Il faudra également voir avec lui le statut précis qu'occupe Njalla (ou en discuter ici). En effet, tu mentionnes qu'elle est une vassale de Dagmar, mais elle n'est pourtant pas baronne puisqu'elle n'a pas l'une des cités de Ullarn a sa charge (mais un clan). Pour que le Staff puisse compléter adéquatement les effectifs du forum, il faudra donc décider de son statut.

Il pourrait par exemple s'agir du statut de "chevalier" (évidemment, IRP, cela sera adapté au backround et au vocabulaire de Ullarn, ce qui reviendra au même que chef de clan). Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Njalla Hergbor
Fidélité niv. 2
Fidélité niv. 2

Points de fidélité : 2340
Féminin Duché : Ullarn
Rang social : Noblesse
Métier/Titres : Dame d'Hergbor
Écus : 300

Njalla Hergbor

Ouvrir
MessageSujet: Re: Dame Njalla Hergbor   Dame Njalla Hergbor EmptyMar 20 Mar - 2:24

Effectivement, selon moi baronne ça correspond à un niveau de pouvoir supérieur à ce que j'avais imaginé. Une équivalence de chevalier me parait pas mal: je voyais un rang de toute petite noblesse, quelques propriétés terriennes et un statut de petit chef de guerre. Donc si ça colle à la définition pour moi c'est bon, y'a plus qu'à voir ce que Dagmar en pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

Ouvrir
MessageSujet: Re: Dame Njalla Hergbor   Dame Njalla Hergbor EmptyMar 20 Mar - 9:27


Bienvenue parmi nous !
Félicitations pour ce bel avatar et pour ce personnage haut en couleur.
J'espère que nous croiserons nos plumes bientôt.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Virgile Valombre
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 3501
Masculin Duché : Orlind
Rang social : Peuple
Métier/Titres : Dirigeant de la Compagnie des Voiles d'Azur
Écus : 2 000
Biographie : Fiche

Virgile Valombre

Ouvrir
MessageSujet: Re: Dame Njalla Hergbor   Dame Njalla Hergbor EmptyMar 20 Mar - 9:28

Très bien, je t'invite à checker ton dernier MP où je te fais part d'une rectification des conditions d'accès aux forteresses et domaines de la noblesse des duchés. Dès que tu auras effectué ces quelques petites modifications, je validerai ta fiche pour que tu puisses nous rejoindre Wink quant au statut précis de baronne ou chevalier, je compléterai les effectifs du forum après que tu aies reçu la réponse de Dagmar Smile

Voili voilou !
A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virgile Valombre
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 3501
Masculin Duché : Orlind
Rang social : Peuple
Métier/Titres : Dirigeant de la Compagnie des Voiles d'Azur
Écus : 2 000
Biographie : Fiche

Virgile Valombre

Ouvrir
MessageSujet: Re: Dame Njalla Hergbor   Dame Njalla Hergbor EmptyDim 25 Mar - 11:31


Fiche validée




J'ai le plaisir de valider ta fiche ! Ton personnage promet, j'ai hâte de lire ses aventures Smile Quant à son statut, partons sur un équivalent au titre de dame (féminin de chevalier) Wink n'hésite pas à demander la création de ton domaine !

Ta fiche est acceptée Smile !


Commence par remplir tes champs de profil si cela n'est pas encore fait. Pour remplir les lignes des influences, reporte-toi au post Don de points à la création du personnage.

Pour la suite, je t'invite à utiliser le sujet Kits de démarrage correspondant au niveau socio-économique de ton personnage.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans la section Questions & suggestions ou sur notre serveur discord (lien). Sinon, tu peux contacter les membres du Staff par MP Wink


Sur ce, bon jeu !

Le Staff de Jeux de Pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: Dame Njalla Hergbor   Dame Njalla Hergbor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dame Njalla Hergbor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Njalla Hergbor
» Njalla Hergbor
» Famille et conseillers de Njalla Hergbor
» "Hep m'dame ! J'ai pris du galon !"
» L'ennui engendre des conjonctures périlleuses (pv Njalla)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de personnage :: Présentations validées :: Duché de Ullarn-
Sauter vers: