Jeux de Pouvoir

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres… et les privilèges qui vont avec !
 
Effectifs des duchés - lien
Kits de démarrage - lien
Postes importants & prédéfinis - lien
Offres d'emploi - lien
Fiches des Guildes - lien
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 La Compagnie des Voiles d'Azur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virgile Valombre
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 3500
Masculin Duché : Orlind
Rang social : Peuple
Métier/Titres : Dirigeant de la Compagnie des Voiles d'Azur
Écus : 2 000
Biographie : Fiche

Virgile Valombre

Ouvrir
MessageSujet: La Compagnie des Voiles d'Azur   La Compagnie des Voiles d'Azur EmptyMar 20 Mar - 22:47

SOMMAIRE


Description de la Compagnie - lien

Effectifs de la Compagnie - lien


Dernière édition par Virgile Valombre le Sam 5 Mai - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virgile Valombre
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 3500
Masculin Duché : Orlind
Rang social : Peuple
Métier/Titres : Dirigeant de la Compagnie des Voiles d'Azur
Écus : 2 000
Biographie : Fiche

Virgile Valombre

Ouvrir
MessageSujet: Re: La Compagnie des Voiles d'Azur   La Compagnie des Voiles d'Azur EmptyMar 20 Mar - 22:47


La Compagnie des Voiles d'Azur Boat-910   La Compagnie des Voiles d'Azur   La Compagnie des Voiles d'Azur Boat-911

La Compagnie des Voiles d'Azur Compag12

Généralités


Type d'organisation : Compagnie marchande.

Objectif : La Compagnie a pour but d'ouvrir des Comptoirs dans chaque Duché. Sans ligne idéologique ou politique affichée (officiellement), elle ne prend pas partie aux conflits entre les Duchés et commerce en faisant preuve de la plus grande neutralité.

Localisation : Orlind, Antiva.

Inscriptions : Ouvertes.

Modalités de recrutement : Votre personnage doit appartenir à la classe du peuple libre. Pour candidater, il suffit de contacter Virgile Valombre. Le recrutement effectif se fera IRP.

Salaire proposé : (Votre revenu de base se voit justifié par votre emploi dans la Compagnie)
- 100 écus supplémentaires pour les marchands et les capitaines de caraques et émissaires ;
- 200 écus supplémentaires pour les experts-priseurs, émissaires et gérants de comptoirs.


La Compagnie des Voiles d'Azur 1341499989-ligne-separation
L'organisation
Historique de la Compagnie


La Compagnie des Voiles d’Azur fut fondée par feu Petrus Valombre en l’an sinistre qui marqua la mort d’Alphonse Ier, bien que l’avènement d’une carrière prometteuse pour le marchand et son héritier, près de trente-cinq ans plus tard, Virgile, son aîné. Etablie à Antiva sur les côtes du duché d’Orlind, la Compagnie a rapidement vu fleurir le cours de ses affaires, Petrus s’attachant à bâtir un honnête monopole dans la région, commandant quelques cogues pour remonter les fleuves des terres et longer les côtes du continent. La famille Valombre se tailla de ce fait une solide réputation, renforcée par le soin porté à l’esthétique des emblèmes et du pavillon de la Compagnie, arboré par les navires aux voiles léchées d’azur et quadrillées de bordures imitant l’or et l’argent.

La Compagnie ne dispose pour l'instant que d'un comptoir situé à Antiva, dans le Duché de Orlind. Le comptoir se situe sur un des ponts les plus en avant du port, lui-même garni de quelques bâtiments dont l’un est justement habité par la famille Valombre. Il s’agit d’un humble établissement proposant un rez-de-chaussée étroit mais bien agencé et dont le hall est sillonné par des vitrines exposant les biens les plus précieux échangés par la Compagnie, tandis qu’il est longé par de massifs comptoirs où les clients et autres curieux sont accueillis par les membres de la famille Valombre. L’étage propose quant à lui un bureau accueillant les divers partenaires commerciaux de la Compagnie, où se déroulent d’ardues négociations.

La Compagnie dispose également d’un large hangar, sorte d’entrepôt où sont stockés le matériel de mouillage ainsi que les stocks de marchandise, situé en avant des quais en contre-bas du pont où se situe le comptoir. Les docks qui l’entourent sont longés par les neuf navires de la Compagnie, parmi lesquels sept cogues dont les premiers furent récemment armés de quelques canons pour faire face aux attaques fréquentes lors de leurs remontées des fleuves ou de leurs mouillages au port, ainsi que deux caraques parmi les premières de leur génération, impressionnants navires armés et rapides, capables de longues traversées maritimes qui font la fierté de Virgile Valombre.

Les affaires ne se sont jamais aussi bien portées qu’à l’ère du Dragon, et davantage encore depuis la fin des révoltes et l’élection d’Ulvain Ier. Les caraques de la Compagnie permettent des échanges avec les Duchés les plus éloignés, ainsi qu’une meilleure cartographie des mers de l’empire. La qualité de vie de ceux qui participent au rayonnement de la Compagnie augmente en proportion de la richesse de celle-ci, et la réputation de ses marchands et autres employés ne s'en voit qu'améliorée sur les scènes économique et sociale.


La Compagnie des Voiles d'Azur 1341499989-ligne-separation
La structure
Règles et hiérarchie


Le dirigeant de la Compagnie est Virgile Valombre, mystérieux héritier de la fortune familiale, jouissant d'une réputation très à son avantage à Orlind et partout où son commerce porte ses fruits. Son rôle consiste principalement à passer des contrats et à entretenir de bonnes relations avec les clients des autres Duchés. Sa femme, Béatrice Valombre, s'occupe de l'intendance de la Compagnie, de sa logistique ainsi que ses comptes. Viennent ensuite, dans l'ordre de la hiérarchie, les gérants des comptoirs marchands ainsi que les commissaires priseurs, puis les capitaines de caraque, les marchands et enfin le personnel des docks et d'équipage. Le fonctionnement de la Compagnie repose sur un système de délégation consistant à garantir une certaine autonomie aux gérants des comptoirs, du moment qu'ils s'alignent avec la politique économique dictée par Béatrice. Ils sont fréquemment inspecté par le commissaire-priseur mandaté par Virgile. Sous leur responsabilité se trouvent les marchands, qui coopèrent avec les capitaines, qui eux sont responsables de leur équipage. Enfin, le personnel des docks suit les prérogatives tant des gérants du comptoir auquel ils sont affiliés que des capitaines qui leur confie leurs navires ainsi que le déchargement de leurs cargaisons.


> Un émissaire : il est chargé de représenter les intérêts de la Compagnie dans les autres Duchés, ainsi que de transmettre ses directives auprès des différents gérants de Comptoirs. Il accompagne le reste du temps Virgile dans ses démarches auprès des autres Duchés, ou bien s'occupe de son propre chef de passer les meilleurs contrats au nom de la Compagnie.

> Un capitaine de caraque : son rôle est de diriger l'une des caraques de la Compagnie ainsi que l'équipage sous sa responsabilité. En temps normal, il se charge des trajets habituels dans le cadre de l'exportation et de l'importation des biens de la Compagnie, mais il peut arriver que Virgile Valombre lui demande de le conduire dans ses déplacements professionnels.

> Un expert-priseur : son rôle est de passer en revue les stocks et nouvelles acquisition de la Compagnie, ce pourquoi il voyage de Comptoirs en Comptoirs afin de vérifier la qualité des marchandises. C'est également à lui qu'on fait appel dans le cas de négociations importantes ou de transactions délicates.

> Un gérant de Comptoir : son rôle est de diriger le Comptoir marchand établit à Orlind. Les marchands affiliés à celle-ci sont sous sa responsabilité, et il rend ses comptes à Virgile Valombre en personne, ou bien à sa femme Béatrice, intendante de la Compagnie. Pour le gérant, peu de vacances car l'affaire est à faire fructifier par tous les moyens.

> Des marchands : leur rôle est de parcourir les mers et fleuves du royaume pour vendre les produits de la Compagnie et/ou acheter ceux dont elle manquerait ; ou bien de s'établir dans un Comptoir parmi ceux existant dans le royaume et d'y vendre les produits de la Compagnie.


La Compagnie des Voiles d'Azur 1341499989-ligne-separation
Les partisans
Pourquoi et comment rejoindre la Compagnie


Les ambitions de la Compagnie des Voiles d'Azur ne connaissent aucune des limites conventionnelles des autres guildes marchandes. En effet, là où une guilde marchande s'emploie à développer son commerce de manière locale, la Compagnie ouvre ses comptoirs dans tous les Duchés. Et même en regard des plus grandes guildes de commerce qui font fleurir leurs établissements partout dans le monde, la Compagnie est encore celle parmi toutes qui dispose de la plus grande mobilité : les littoraux, les fleuves et le mers sont ses domaines. Pour les emprunter, une guilde n'a d'autre choix que de faire appel à la Compagnie - ses prix sont les plus attractifs ! Mais la grande gagnante, c'est elle.

La politique des Voiles d'Azur n'obéit qu'au cours du commerce : la Compagnie connaît la concurrence, mais pas le refus : ses alliés sont légions, parce qu'elle ne les choisit qu'en fonction du critère marchand et non du critère diplomatique. Loin d'être élitiste, elle accepte tous les partenariats, tant avec les Duchés qu'avec les marchands locaux, du moment que le profit est garanti. Les Voiles d'Azur sont appréciées pour leur neutralité politique, ne prenant officiellement part à aucun conflit et ne se positionnant pour aucune partie. La politique des Valombre en va peut-être autrement, il est vrai, mais les yeux du monde y sont aveugles. Ainsi, les manigances de ses dirigeants n'affectent pas ceux de la Compagnie, et donc de ses employés. Mais dans l'ombre, où les Valombre ont établi leur royaume, bien des projets florissants pourraient vous faire bénéficier d'avantages des plus intéressants. Il n'y a qu'à leur tendre les bras...

Rejoindre les Voiles d'Azur, c'est en somme rejoindre l'empire marchand le plus prometteur des sept Duchés. Bientôt, chaque port du royaume comptera un comptoir de la Compagnie, et chaque marchand de chaque guilde ou de chaque commerce aura passé contrat avec elle. Ceux qui se borneraient à ignorer l'hégémonie de la Compagnie se voileraient la face, et finiraient sans doute par couler eux-mêmes. Vous ne souhaitez pas être de ceux-là, si ?

Quoi qu'il en soit, pour la rejoindre, rien de plus simple ! Il vous suffit de faire partie du peuple libre, et de vous présenter à l'un des responsables de la Compagnie. A l'issu de cette entrevue, vous serez officiellement l'un des membres de cette grandiose maison !


Revenir en haut Aller en bas
Virgile Valombre
Fidélité niv. 10
Fidélité niv. 10

Points de fidélité : 3500
Masculin Duché : Orlind
Rang social : Peuple
Métier/Titres : Dirigeant de la Compagnie des Voiles d'Azur
Écus : 2 000
Biographie : Fiche

Virgile Valombre

Ouvrir
MessageSujet: Re: La Compagnie des Voiles d'Azur   La Compagnie des Voiles d'Azur EmptySam 5 Mai - 18:05


La Compagnie des Voiles d'Azur Boat-912   Les membres de la Compagnie   La Compagnie des Voiles d'Azur Boat-913

La Compagnie des Voiles d'Azur 5f1e2310

Les personnages joueurs


Virgile Valombre - Dirigeant de la Compagnie.


La Compagnie des Voiles d'Azur 1341499989-ligne-separation
Les personnages non-joueurs


Béatrice Valombre - Trésorière.
Hermione Valombre - Capitaine du Cormoran.
Conrad Valombre - Émissaire.
Arthur Valombre - Orfèvre.
Dagon Saband - Commissionnaire collecteur.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ouvrir
MessageSujet: Re: La Compagnie des Voiles d'Azur   La Compagnie des Voiles d'Azur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Compagnie des Voiles d'Azur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Pouvoir :: Accueil :: Gestion de territoire & de biens :: Fiches des Guildes-
Sauter vers: