Création de personnage
Lors de la validation, selon le personnage que vous avez fait, vous recevez un nombre de points à dépenser dans votre feuille de personnage. Le MJ vous laisse répartir librement ces derniers. Veillez à être réaliste par rapport à l'histoire, au métier et au rang social de votre personnage.
Barème Noblesse : > Duc/Duchesse : 20 points,
> Marquis/marquise : 15 points,
> Baron/baronne : 10 points,
> Chevalier : 5 points.
Clerc : > Grande prêtresse : 20 points, Général-templier : 20 points,
> Révérende-Mère : 10 points, Chevalier-capitaine-templier : 10 points, Ombre-templier : 10 points,
> Mère : 8 points, chevalier-templier : 8 points, Doyen/doyenne : 8 points,
> Prêtre/prêtresse : 6 points, gardien-templier : 6 points,
> Frère ou Soeur initié(e) : 4 points, écuyer-templier : 4 points,
> Frère ou Sœur confirmés : 2 points.
Peuple :> Classe élevée : 15 points,
> classe aisée : 10 points,
> classe moyenne : 6 points,
> classe pauvre : 2 points.
Marginal :> connu : 10 points,
> inconnu : 2 points.
Esclave : 0 points.
Lancement d'un territoire Quand un joueur prend en charge un territoire, il choisit des modes d'exploitation. Ces derniers octroient des points d'influence au territoire. Ce qui donne :
Ressources primaires communes : 5 points d'influence économique,
ressources primaires rares : 10 points d'influence économique,
ressources secondaires : 15 points d'influence, la nature varie en fonction de celle de l'activité.
ressources tertiaires : 10 + 10 points d'influence, la nature de ceux-ci varie en fonction de l'activité.
À chaque entrée faite dans le codex pour décrire un duché, le territoire gagne des points d'influence à l'appréciation du MJ. Celle-ci repose sur le nombre de lignes, certes, mais surtout sur leur contenu...(pertinence, mise en forme, accessibilité, richesse...).